• Horaire d'ouverture : Lundi - Vendredi: 7:00 - 18:00
  • 00223 67 66 66 37 - 77 66 66 37
  • contact@ecob-mali.com

Présentation de l’école

EcoB forme  des Managers polyvalents et ayant pour vision le développement. L’ Eco’B  a fait de l’entreprise le garant de la qualité et de la pertinence de ses programmes.

Ce partenariat  a permis à EcoB d’acquérir et de cultiver une véritable expertise en matière de formation. Les programmes de formation ne sont pas de circonstance.

Bien au contraire, leur mise en place, leur articulation pédagogique et leur ajustement relèvent d’échanges permanents avec les entreprises.

Expériences, conduite de projets, travaux d’application professionnelle, missions en entreprise, sessions universitaires à l’étranger, pratique de langue obligatoire dont l’anglais, coaching, activités associatives et enseignements contribuent au développement personnel de chaque étudiant, à la constitution de son portefeuille de compétences et à l’élargissement de sa palette de potentialités.

La pédagogie active et interactive, qui caractérise la formation, est conçue de manière à fournir à tout étudiant la possibilité de définir, et construire progressivement un projet.

Après deux premières années constituées d’enseignements généraux fondamentaux consacrées à la découverte de soi, de l’entreprise et de l’interculturel, trois grandes filières métiers : Gestion et finance de l’entreprise, Administration et organisation de l’entreprise, Management juridique de l’entreprise, sont proposées aux étudiants.

Les étudiants, qui se distinguent par la diversité de leurs profils (toute série), sont sélectionnés pour leur aptitude à répondre aux attentes et aux besoins des entreprises.

EcoB recrute des Bacheliers de toutes séries et aussi des étudiants issus des classes préparatoires ou de l’enseignement supérieur. Pendant toute la durée du cursus (de deux à trois ans suivant le niveau d’entrée), ils vont apprendre à connaître l’entreprise et son environnement. La progression pédagogique combine l’acquisition de savoirs et de connaissances avec une véritable professionnalisation.

EcoB veut permettre à ses étudiants :

  • d’acquérir le référentiel commun des connaissances de gestion que toute entreprise;
  • de disposer de l’expérience nécessaire pour commencer, dès leur sortie de l’école, une carrière consacrée au commerce et à la gestion;
  • de construire leur personnalité en élaborant à l’école leur propre projet
  • de faire preuve des qualités d’analyse leur permettant d’appréhender tout au long de leur carrière les nouvelles situations auxquelles ils seront confrontés ;
  • de développer une aptitude à travailler en milieu international et dans des situations interculturelles difficiles.
  • d’appréhender et d’anticiper sur les problèmes de l’entreprise.